serveur-securite-ag2ir

Solutions Hébergées = Sécurité

In Sécurité informatique by Jacques Kervern

L’informatique est l’ensemble des mécanismes de recherche, de traitement, de distribution et protection des informations utiles. A la base de toutes décisions, il sert les données à un regard de contenu informationnel.

Identifier, collecter, classer et diffuser

Les objectifs de l’informatique qui vise à l’efficacité du système informatique sont d’identifier, collecter, classer et diffuser les besoins d’informations des différentes activités, réduire les coûts de la collecte et du traitement des données. Il est à considérer que la réussite d’une entreprise est fortement dépendante des clés que le système lui procure en matière décisionnelle (chiffres, statistiques, budgets…), technologique (qualité de l’outil), opérationnelle (logiciels…) et humaine (formation, malveillance…).

Elaborer, traiter, stocker, acheminer, présenter ou détruire des données

Tout système  est un ensemble de moyens informatiques et de télécommunications ayant pour finalité d’élaborer, traiter, stocker, acheminer, présenter ou détruire des données.
L’innovation de votre système informatique doit être permanente. Elle doit dans un même temps exploiter au mieux les nouvelles technologies et les nouveaux médias en restant dans l’optique d’un plan que l’on voudra semestrielle pour ne pas réécrire l’histoire trop rapidement.

Si l’informatique est un atout majeur, et qu’il est indispensable à la bonne marche de votre organisation, imaginer le risque d’une interruption de ses services.

La sécurité va prendre une place de plus en plus conséquente tant en matière de suivi que d’investissements.

Les risques

Il est possible de classer les risques en deux familles :

  • Causes « naturelles »: bien qu’elles ne le soient pas forcément il s’agit du feu, de l’eau, du vol, de la panne, du choc électrique
  • Causes malveillantes : virus, « Ransomware », cheval de Troie, mais aussi intrusion dans votre système.

Placés bout à bout les couts de la sécurité deviennent particulièrement importants (antivirus, antimalware, sauvegardes multiples, pare feu physique et logiciel, changement du serveur)….

La solution : les serveurs Ag2ir

C’est pour cela qu’Ag2ir a décidé d’un investissement conséquent dans l’acquisition de ses propres serveurs pour héberger vos données :

Plus besoin de vous souciez des risques, triple sauvegardes, antivirus de dernière génération, un réseau virtuel privé pour vous connecter d’où vous voulez… Qu’attendez-vous pour que l’on étudie ensemble de mettre en sécurité vos données….