Ag2ir améliore ses procédures en effectuant les démarches de référencement DATADOCK

In Datadock by Jacques Kervern

La loi du 5 mars 2014 confie aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent. Le but inavoué dans cette démarche est d’améliorer la transparence de l’offre de formation ainsi que la qualité des actions de formation. Elle vise également à retirer des rangs des entreprises non qualifiées à dispenser de la formation professionnelle.

Des critères respectés, transparence et qualité

Ag2ir comme d’autres organismes aura dû répondre à 6 critères allant de la définition précise des objectifs des formations en passant par les suivis pédagogiques, l’adaptabilité, la compétence des formateurs, la prise en compte du feedback et l’évaluation du résultat des formations des stagiaires.

Ce travail a été réalisé en interne par Patricia Langer qui a suivi tout le processus.

Et demain ?

La norme ISO 29993 énonce les éléments incontournables pour développer un service de formation normalisé : Analyse des besoins en formation, conception du service, informations aux clients… La norme internationale ISO 29993 décrypte les éléments incontournables pour développer un service de formation de qualité.